Comment choisir ses sabots en plastique ?

December 14, 2019 Off By Dante Filyaw
Image result for Comment choisir ses sabots en plastique ?

Il est agréable d’avoir à ses pieds des chaussures pratiques, légères et confortables. C’est un vrai gage de bien-être durant toute la journée. C’est cette chance qu’offrent les sabots en plastique. En effet, ces chaussures sont connues pour être stables et peuvent être portées durant toute une journée sans aucun problème. C’est d’ailleurs pour cela qu’elles sont très prisées des personnels de santé. Les infirmières, les aides-soignants et les médecins ont toujours des journées très chargée et riches en évènement. Ainsi, pour se déplacer plus rapidement tout en évitant d’avoir des maux de pieds, les sabots sont les accessoires adaptés à cette situation. Ainsi, on en trouve de nombreux types sur le marché et il est important de bien les choisir afin de bénéficier d’un confort idéal.

Les sabots en plastique : la couleur idéale

Aujourd’hui, les sabots plastique peuvent avoir tous les types de couleurs ou de motifs. En effet, s’ils étaient plus souvent utilisés dans les hôpitaux et centres de santé, de nos jours, ils sont aussi prisés par de nombreuses personnes dans le quotidien du fait du confort qu’ils apportent et de leur légèreté. Ainsi, s’agissant des sabots utilisés dans les hôpitaux, les couleurs les plus utilisés sont le bleu ou encore le vert. Elles correspondent en général aux couleurs des hôpitaux et des centres de santé. Pour un souci de professionnalisme, ce sont les plus privilégiées. D’un autre côté, pour une utilisation du quotidien, il existe de nombreuses autres couleurs et même des motifs fleuris. Sachant que les sabots sont surtout utilisés durant l’hiver, les couleurs vives sont plus demandées. En somme, s’agissant des couleurs des sabots plastiques, ce sont surtout les goûts et les besoins qui prévalent.

Les semelles des sabots

S’agissant des semelles des sabots, on peut en distinguer deux types. Il y a des sabots en plastique et ceux en bois. Les semelles en plastique sont légères, pratiques et antidérapantes. Toutefois, elles ont tendance sur le long terme à se désagréger. D’un autre côté, les semelles en bois sont tout aussi pratiques et disposent de propriétés antidérapantes. Cependant, elles ne sont pas légères. C’est l’un de leurs inconvénients majeurs. Toutefois, cela n’enlève en rien leur efficacité. Ainsi, votre choix se fera selon votre utilisation. Si vous travaillez dans un lieu hospitalier, vous aurez besoin de semelles légères. D’un autre côté, si c’est pour les vacances, il est plus judicieux d’opter pour la semelle en bois qui est très durable.

Les sabots en plastique : avec ou sans bride arrière

La bride arrière est la petite lanière qui se trouve derrière la chaussure et qui sert à maintenir le pied. En effet, on peut distinguer deux types de sabots. Ceux avec une bride et ceux sans bride. La bride est importante du fait qu’elle permet au pied de se reposer. Sans cet accessoire, les orteils sont souvent obligés de se maintenir dans la chaussure en s’accrochant. Cela a tendance à fatiguer les pieds après quelques heures. Avec la bride, le maintien se fait plus facilement et c’est un vrai avantage.